Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


En France, 20 ans sans réchauffement.

Publié par jlduret sur 4 Novembre 2014, 11:53am

Catégories : #Climatosceptique, #Climat, #Réchauffement climatique

En France, 20 ans sans réchauffement.

Au moment où TOUS les médias nous rebattent les oreilles avec la "Catastrophe", "On a peu de temps pour réagir" et autres sornettes alarmistes et fausses.

Au moment où les orages Cévenoles servent, à tort et au grand dam des météorologistes, à justifier le "Dérèglement climatique" ce qui est un ineptie que personne ne relève.

Eh oui messieurs dames, pour vous prendre des euro, on est prêt à tout !

Et hélas aussi pour coller un gros handicap à l'Europe, qui se soucie de réduire le CO2, ce qu'aucun autre pays au monde ne décidera de faire en 2015 à la prochaine conférence.

Je veux vous rappeler juste quelques faits pour vous faire réfléchir et vous éviter des angoisses inutiles.

1_ Variations climatiques il y a toujours eu.

2_ 0,85°C depuis 1880 (annonce GIEC) démontre la stupidité de l'alarmiste. Notre bonne planète a connu des T° autrement plus élevées _voir image_

3_ De plus en plus de scientifiques, même parmi les 600 à 800 qui coopèrent avec le GIEC doutent du lien entre hausse du CO2 et hausse de la T°

4_ Depuis 1994, çà ne bouge plus, au grande dam des prévisions du GIEC dont les modèles ont tous faillis à prévoir. Ces modèles sont peu pertinents.

dixit Benoît Rittaud, en ce qui concerne la France.

La plus longue période sans réchauffement jusqu’en 2013 (plus récente donnée disponible) commence en 1994, avec une tendance légèrement baissière de -0,38°C par siècle, selon les données de Météo France que j’ai pu reconstituer.

2014 est partie pour être une année chaude, mais si son indice reste en-dessous de +1°C (la période de référence est ici 1971-2000), alors la plus longue période sans réchauffement commencera toujours en 1994. Si 2014 crève le plafond avec +1,5°C, cette plus longue période ne commencera plus qu’en 1999.

La preuve en image, et si vous voulez bien regarder de près l'image entête des relevés récents, la droite de régression des relevés montre même une légère diminution, même si elle n'est pas significativement forte.

___

@chria: merci de vos commentaires avisés. ;=))

Il a eu fait bien plus chaud et l'homme n'y était pour rien.

Il a eu fait bien plus chaud et l'homme n'y était pour rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents